Mobilité

Carte journalière CFF

Avully

Carte journalière CFF auprès de la commune d’Avully

La commune d’Avully dispose de 2 cartes par jour, permettant de circuler sur tout le territoire suisse en train et transports publics durant 1 journée.

Prix par carte: Frs 45.– pour les habitants de Soral.

 

Réservations

Directement par internet, en remplissant les champs ci-dessus ou par téléphone, au 022 756 92 50 (aux heures d’ouverture). Maximum 3 mois à l’avance, sauf du 1er mars au 15 avril, où aucune réservation au-delà du 31 mai ne peut s’effectuer, pour des raisons d’attente d’édition des abonnements de la part des CFF.

Par internet: www.avully.ch/cartes-journalieres-cff/

Par téléphone : Tél. +41 22 756 92 50

Maximum 3 mois à l’avance, sauf du 1er mars au 15 avril, où aucune réservation au-delà du 31 mai possible.

 

Retrait

La commande est à retirer dans les 5 jours ouvrables suivant le moment où la réservation a été effectuée, directement au guichet de la mairie d’Avully, aux heures d’ouverture.

Possibilité de payer par carte de débit direct (Postcard ou Maestro). Aucun retour ni aucun remboursement n’est possible une fois la commande retirée.

Bernex

Carte journalière CFF auprès de la commune de Bernex

12 cartes journalières sont disponibles (2ème classe) par jour, valables dès le 1er horaire du matin jusqu’au dernier train du soir

 

Une carte permet de voyager en 2ème classe pendant toute la journée de validité (et jusqu’au dernier train de la journée même après 00h00), sur l’ensemble du réseau suisse des CFF, y compris tous les réseaux de transports publics. Cette carte vous permet également de bénéficier des transports en commun (TPG à Genève notamment), ainsi que de voyager en bateau ou en car postal et avec certaines compagnies privées affiliées aux CFF.

Prix par carte: Frs 45.– pour les habitants de Soral.

 

Réservations, paiement & informations

Les cartes sont exclusivement réservées aux habitants de Bernex et des communes de moins de 2000 habitants, soit Aire-La-Ville, Avusy, Cartigny, Laconnex et Soral.

 

Par internet: cliquer sur le lien

Par téléphone: Tél. +41 22 850 92 92

Les cartes sont à payer et à retirer dès le jour de la réservation et au plus tard 10 jours ouvrables après la réservation.

A défaut, les billets seront remis en vente.

Aucun retour, ni remboursement n’est possible une fois la commande retirée.

Informations complémentaires -> bernex.ch

BUS TPG & NOCTAMBUS

NOCTAMBUS

 

Soral est reliée au réseau Noctambus par la ligne NM Maïa

Le bus desservant Soral quitte la gare de Cornavin à 01h55 et 03h30 chaque vendredi et samedi soir.

Accéder au site noctambus

Les abonnements mensuels, annuels, hebdomadaires, les cartes 24 heures, les tickets à l’unité, l’abonnement demi-tarif CFF, sont acceptés à bord des véhicules Noctambus.

Plan schématique périphérique Noctambus (2 mai 2017)

Subvention vélos électriques

L’Etat, en collaboration avec les communes, promeut l’utilisation du vélo à assistance électrique (VAE) et accorde une subvention à l’achat :

d’un vélo à assistance électrique – VAE neuf catégorie vélo ou d’un VAE neuf, catégorie cyclomoteur ou d’un motocycle électrique neuf

d’un kit neuf de transformation pour installer une assistance électrique sur un vélo

d’un cyclopousses, gyropodes et fauteuils répondant aux critères de l’OFROU (communiqué du DETEC du 15.04.2015)

De plus, l’achat d’une nouvelle batterie pour son engin est subventionné à hauteur de 100 CHF.

L’Etat de Genève octroie une subvention de Fr. 250.- (mais au maximum 50% de la facture). La subvention est versée par la commune à ses résidents. La commune peut, de son côté, compléter cette subvention, par toute mesure qui lui semblerait appropriée.

Pour obtenir la subvention, le nouvel acquéreur d’un VAE doit s’adresser à sa commune et présenter les pièces suivantes :

la facture originale de l’achat effectué durant l’année civile en cours,

la copie d’une pièce d’identité.

L’office cantonal de l’énergie rembourse ultérieurement la subvention à la commune selon une procédure établie.

Quant à la Confédération, elle encourage depuis plusieurs années l’usage du deux-roues électrique par le programme NewRide de SuissEnergie.

Circulation

Lettre d’intention portant sur la réduction tangible du trafic pendulaire motorisé de transit au niveau des passages fontières de Soral II, Sézegnin, Chancy II et Certoux

 

Lettre d’intention

Print Friendly, PDF & Email